Diplômes de renseignement.

IMGP0634Après 6 semaines d’un stage de renseignement tactique du niveau bataillon, 35 personnels de la Garde Nationale Malienne (GNM) ont reçu, le vendredi 26 avril 2013, leurs diplômes de fin de stage lors de la cérémonie de clôture présidée par le colonel-major Fane, Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre en présence du Colonel di Sarra, adjoint du commandant de la mission EUTM Mali.

Force armée relevant du ministère de la Défense, mais détachée auprès du ministère de la Sécurité intérieure et de la protection civile, la GNM est actuellement le seul corps des Forces Armées Maliennes (FAMa) déployé sur la presque totalité du territoire national. Elle assure des missions de sécurité publique et de défense opérationnelle du territoire.

Ce sont trois cadres de l’équipe audit-conseil d’EUTM, qui ont organisé et encadré ce stage. Volontairement très concrète, la formation s’est attachée à canaliser, structurer et valoriser des habitudes de travail liées aux traditions locales et aux diverses formations déjà suivies. Après deux premières semaines consacrées aux savoir-faire individuels, les trois suivantes ont mis l’accent sur l’organisation du travail et la conduite du cycle du renseignement. Les stagiaires ont terminés leur formation par cinq jours de contrôle continu.